À l’Orée des Fées

« Au gré des rencontres, j’essaie de capturer l’instant magique de chaque situation; cet instant, aussi insaisissable que de la poussière d’étoile.. mais lorsque j’attrape une étincelle, l’espace d’un moment, je crois me trouver… à l’Orée des Fées. »

Les premières étincelles que j’ai cherché à attraper se trouvent dans les yeux de ma fille, Lilirose, qui a été ma première source d’inspiration. J’ai découvert avec elle l’émerveillement de tous petits riens; la couleur des fleurs, une coccinelle sur un brin d’herbe, un arbre au détour d’un chemin … C’est elle qui m’a appris à devenir photographe; elle a guidé mon regard par ses « tu as vu maman ?.. », elle m’a appris la photo reportage parce que lui demander de poser n’a pas fonctionné longtemps et qu’il a fallu rapidement que je m’adapte à son mouvement, ses jeux, ses grimaces, ses rires .. Puis, de fil en aiguille, j’ai voulu capturer d’autres étincelles, les vôtres.

Retranscrire au mieux votre personnalité, vos émotions; attendre l’instant magique, le saisir en plein vol; rendre vos photos uniques, y saupoudrer un peu de magie, vous émouvoir devant la sincérité de l’image pour vous aider à graver ces souvenirs si précieux qui construisent votre histoire…

Déroulement d’une séance

Un shooting photo est avant tout un moment de partage. Lors de différents entretiens, nous organisons ensemble votre séance. Nous choisissons un endroit, un décor, une mise en scène, une ambiance … qui vous correspondent.

Parce que je m’applique à vouloir rendre vos clichés uniques, à votre image, nous partons souvent d’un accessoire qui vous appartient ou d’un lieu particulier qui vous tient à coeur parce que vous y avez grandit, parce que vous vous y êtes rencontrés ou parce que vous y passez du temps …

La prise de vue commence généralement par une mise en scène qui vous permet de vous concentrer plus sur l’action que sur l’objectif. Je m’attarde alors sur des détails comme les mains, les chaussures, une couleur, … et vous laisse le temps de vous habituer doucement. Puis, j’élargis mon regard, prends du recul, vous guide de temps en temps, m’efface parfois pour laisser le naturel prendre le dessus, laisser opérer la magie. Il me suffit alors de capturer les étincelles qui s’offrent à moi; un éclat de rire, un regard, une attitude, un échange … Autant d’instants spontanés qui, saisis en plein vol, viendront déposer sur vos clichés cette petite touche de magie.