[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Charlotte in Home – Projet de vie – Photographe Décoration Intérieure

Toujours en quête de nouveaux horizons, de nouveaux accomplissements personnels, de nouvelles sources d’inspiration, je viens vous proposer ici une toute nouvelle formule qui je l’espère, vous séduira.

L’idée vient de l’association de différentes passions : la photographie et la décoration d’intérieur et de mon intérêt pour les jolies rencontres.

Mon goût pour la décoration d’intérieur ne date pas d’hier. J’aime les jolis objets, les meubles qui ont une histoire, un vécu, l’association de différentes matières, le choix des couleurs, les matières nobles, etc …

Ayant bien conscience du travail que représente la conception d’un tel projet, des heures de recherches pour en aboutir à un choix, à un univers, à un agencement, etc … j’ai eu envie de mettre en lumière votre investissement personnel.

Mais plus qu’une jolie vitrine, ce que j’aime avant tout c’est savoir qui se cache derrière cette décoration, connaître la ou les personnes qui sont à l’origine de cet assemblement.

Parce qu’une décoration d’intérieur prend tout son sens et toute sa profondeur lorsqu’on en connaît son auteur.

Plus que la retranscription de vos pièces à vivre, ce que je veux vous livrer c’est un reportage sur « vous dans votre maison ». Je veux que vous me parliez de son histoire, de l’origine de tel ou tel objet, du temps passé à décider de l’univers de vos pièces, des couleurs sélectionnées, du choix fait entre la peinture ou la tapisserie, des croquis réalisés, de l’âme que vous avez voulu apporter à votre cocon.

Vous pourrez faire le choix de paraître ou non sur vos images.

L’intérêt d’un tel reportage ? :

  • Parce que votre maison fait partie de votre histoire, parce que vos enfants y ont grandit et que vous serez contents de pouvoir laisser une trace de ce lieu dans lequel vous avez construit des souvenirs, des émotions.
  • Parce qu’on est heureux lorsqu’on a passé des années à concevoir un tel projet de prendre du recul pour voir le travail accompli.
  • Parce que lorsqu’on doit se séparer de sa maison pour aller vers de nouvelles aventures, on est ravis de pouvoir en garder une trace.
  • Tout bête et plus terre à terre : parce qu’en cas de sinistre, les photos vous serviront à vous faire dédommager par vos assurances.
  • Parce que si votre projet concerne une maison d’hôtes, un gîte ou même un restaurant, bar, etc… avoir de jolies photos peut vous servir à mettre en valeur votre site internet, vos plaquettes publicitaires ou vos réseaux sociaux et ainsi développer votre clientèle.

La formule que je vous propose est à 500 € et comprend :

  • Différents échanges concernant votre projet (par mail, téléphone ou possibilité de rendez-vous)
  • Une prise de vue de 2 heures chez vous
  • La livraison de l’ensemble de vos fichiers en Haute Definition sur clef USB
  • Les frais de déplacement dans un rayon de 70 km autour des Essarts.
  • La sauvegarde de vos fichiers pour une durée illimitée (en cas de sinistre, vous pourrez donc me faire appel pour récupérer vos photos)

Vous l’aurez compris, mon but étant comme pour chacun de mes reportages, de vous livrer un travail personnel et de qualité, j’ai pour cela, la nécessité de prendre du plaisir dans ce que je fais. Pour cette raison, je me réserve le droit de refuser certains projets.

Je vous propose maintenant, pour illustrer mes propos, de découvrir un extrait du reportage de « Charlotte in Home » ainsi que son témoignage :

« Un achat de folie! Il est vrai qu’il fallait être un peu fou pour racheter cette ancienne bâtisse ou tout était à refaire! Plus qu’une maison, Nous avons trouvé le cadre unique pour vivre et nous nous sommes lancés!

Ancré au Cellier, cet ancien Presbytere avec vue sur la vallée de la loire, nous offre un vrai dépaysement, une évasion… C’est un des rares endroit aujourd’hui qui nous apporte un réconfort particulier.

Avec un accès direct au chemin de halage, notre famille, nos amis viennent s’aérer, se promener, régaler leur papilles à l’ombre du jardin, on savoure chaque instant. Une vraie thérapie!

C’est un privilège que nous avons eu de pouvoir acheter au diocèse, ce lieu saint et plein d’histoire.

Construit en 1872 par la congrégation des filles du Saint-Esprit de Saint-Brieuc. Cette maison des soeurs était habité par des religieuses qui avaient des fonctions d’enseignantes et d’infirmières.

Nous avons voulu conservé l’esprit intacte tout en ayant un confort moderne. Nous avons été subjugué par cette hauteur sous plafond, ces immenses et innombrables fenêtres en bois ainsi que ces crémones, ce vieux parquet, cette tour en tuffeau, ce sculptural escalier, cette jolie cave voûtée et cette vue extraordinaire…

Chaque espace donne le ton. J’ai aimé trouver en voyages, chiné, sélectionné chaque chose pour y créer une harmonie. J’ai eu un vrai coup de cœur pour cette baignoire en fonte sur pied que nous avons fait repeindre en noir mat, pour ces carreaux de ciments fait mains par un artisan du coin ainsi que pour notre tête de lit réalisée à partir de vieux volets intérieurs récupérés dans la maison à notre arrivée.

Nous voulions un endroit convivial et chaleureux, c’est chose faite! Nous profitons chaque jour de la sérénité du lieu bercé par le chant des oiseaux et ça encore longtemps je l’espère… »[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_masonry_media_grid style= »lazy » element_width= »12″ grid_id= »vc_gid:1492690619809-22af9ca8-99a9-6″ include= »43683,43715,43717,43716,43684,43685,43686,43718,43719,43698,43699,43700,43701,43702,43703,43704,43687,43705,43711,43688,43689,43706,43707,43690,43691,43692,43693,43694,43708,43709,43710,43696,43712,43713,43697,43714″][/vc_column][/vc_row]

Pin It on Pinterest