Séance Day After à Saint Florent le Vieil.

C’est à Saint Florent que Suzanne et Luc m’ont donné rendez-vous pour leurs photos de couple, suite à leur mariage qui avait eu lieu quelques temps plus tôt.

N’étant pas leur photographe de mariage, il s’agissait donc de notre première rencontre.

Il n’est pas toujours facile de poser devant un photographe et les premières minutes peuvent être un peu stressantes. Je commence donc généralement mes prises de vue par vous demander de réaliser différentes choses : marcher, courir, danser… Je vous mets en action pour éviter l’immobilisme qui peut être angoissant quand un objectif vous est braqué dessus. Ce n’est qu’une fois que vous avez bien transpiré et que le maquillage a commencé à dégouliner que je m’approche d’un peu plus près… Mais non !!! Pas de panique !! Je n’attends pas que vous en soyez là évidement ! Une séance ne se fait jamais en silence, de bout en bout ! Nous discutons, vous discutez entre vous, de tout et de rien, de la liste de courses, de vos enfants, de vos amis, de vos amours, de vos emmerdes… Parfois nous écoutons de la musique (quand je pense à emmener mon enceinte). Puis, quand je vous sens suffisamment détendus et à l’aise, il y a des pauses plus calmes, quand je vous demande, par exemple, de vous glisser un peu plus près l’un de l’autre, de vous parler à l’oreille, d’écouter votre respiration, de vous blottir l’un contre l’autre.

Une chose est sûre, j’assume aujourd’hui haut et fort : j’aime les gens qui n’ont pas peur du contact, qui osent se toucher, s’embrasser qui osent s’aimer devant moi. J’ai besoin de sentir l’amour que vous vous portez si je veux pouvoir le faire ressortir sur les images que je vais vous livrer.

Merci Suzanne & Luc de vous être aimés devant moi, debout, assis, couchés, au sec comme au froid 🙂

Robe : Mademoiselle Fée – Angers

Noeud Papillon : Noeudspapandco

Pin It on Pinterest